Me DOMINIQUE BOURGEOIS

Notaire, associée, Bureaux de St-Jérôme et de Boisbriand


450 432-4134 poste 241
dbourgeois@lrvnotaires.com


_____


Me Dominique Bourgeois, notaire, a obtenu son diplôme de droit notarial en janvier 2003, après avoir fait ses études au baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Depuis son assermentation, elle pratique avec ses collègues notaires et ses collaboratrices en droit familial et successoral. La spécialisation et la concentration de son équipe dans ces champs d'expertise lui permettent d'offrir à sa clientèle les plus hauts standards de qualité. Impliquée au sein du réseau PME-INTER notaires, elle est aussi appelée à titre de conférencière pour diverses institutions sur différents sujets, notamment, la préparation à la retraite et la planification successorale. Elle pourra vous accompagner pour la rédaction de votre testament et votre mandat d'inaptitude, pour le règlement d'une succession simple ou complexe ou pour les procédures non contentieuses.

Elle siège aussi sur le conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme.

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2003



 
Nos articles
Les avantages du testament notarié

Me Tessie Meunier Orenbach
Droit de la personne


Il existe trois types de testaments; le testament olographe (rédigé à la main et signé par le testateur), le testament devant témoins et finalement le testament notarié, ce dernier étant celui qui offre le plus d’avantages. Pourquoi est-il si avantageux ?


MIEUX COMPRENDRE LE DON DU CORPS À LA SCIENCE

Me Audrey-Ann Lapierre
Droit de la personne



Au Québec, il est possible, pour toute personne, de faire don de son corps à la science pour fins d’enseignement et de recherches. Pour les institutions acceptant ce type de don, les corps permettent de donner des formations anatomiques plus pratiques aux élèves en exerçant certaines manœuvres rattachées à leur discipline. Dans d’autres circonstances, le don du corps permet aux différents spécialistes du domaine de la santé de mettre au point de nouvelles techniques de soins ou d’interventions.


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.