Me DOMINIQUE BOURGEOIS

Notaire, associée, Bureaux de St-Jérôme et de Boisbriand


450 432-4134 poste 241
dbourgeois@lrvnotaires.com


_____


Me Dominique Bourgeois, notaire, a obtenu son diplôme de droit notarial en janvier 2003, après avoir fait ses études au baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Depuis son assermentation, elle pratique avec ses collègues notaires et ses collaboratrices en droit familial et successoral. La spécialisation et la concentration de son équipe dans ces champs d'expertise lui permettent d'offrir à sa clientèle les plus hauts standards de qualité. Impliquée au sein du réseau PME-INTER notaires, elle est aussi appelée à titre de conférencière pour diverses institutions sur différents sujets, notamment, la préparation à la retraite et la planification successorale. Elle pourra vous accompagner pour la rédaction de votre testament et votre mandat d'inaptitude, pour le règlement d'une succession simple ou complexe ou pour les procédures non contentieuses.

Elle siège aussi sur le conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme.

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2003



 
Nos articles
Qu’en est-il du support financier à votre conjoint et/ou à vos enfants à charge à la suite de votre inaptitude?

Me Catherine Beauchamp
Droit de la personne


Saviez-vous que dans le cas où vous devenez inapte, par exemple, à la suite d’une maladie dégénérative ou encore d’un accident, il n’y aura aucune obligation pour votre mandataire de permettre à votre conjoint ou encore, à vos enfants à charge, d’utiliser l’ensemble de vos biens.


Notre succession comble, presque toujours le vide que fait notre mort dans le coeur de nos héritiers

Me Louise Ménard
Droit de la personne


Perdre un proche, c'est déjà un choc et une souffrance. Découvrir ses dernières volontés entraîne, parfois, une douloureuse consternation. Conflits autour de biens convoités, vieilles querelles ravivées par un testament inéquitable, luttes de pouvoir entre les enfants d'un premier et d'un second mariage... tout cela et bien plus, risque de précipiter la désunion des familles. Que faire et quoi éviter pour que le partage du patrimoine familial ne tourne au vinaigre, éclate en conflit d'intérêts et laisse la fratrie déchirée et totalement désemparée ?


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.