Me LOUISE MÉNARD

Notaire, associée, Bureau de St-Jérôme


450 432-4134 poste 222
lmenard@lrvnotaires.com


_____

Me Louise Ménard notaire a complété une licence en droit (L.L.L.) à l'Université de Montréal en 1980 et a obtenu son diplôme en droit notarial (D.D.N.) en 1981. Assermentée à titre de notaire en juin 1981, elle exerce pendant cinq ans, à titre de notaire généraliste, à l'étude de son père, Me Albert Ménard.

En 1986, Me Ménard crée, avec plusieurs autres notaires de Saint-Jérôme, un regroupement connu à l'époque comme étant "les notaires associés". Membre fondateur de cette étude, la pratique de Me Ménard se concentre rapidement vers les besoins des familles et cette dernière se spécialise en droit des successions et droit de la personne.

Tout au long de sa carrière, Me Ménard s'implique activement dans sa communauté et siège à divers conseils d'administration et comités (Chambre de Commerce, Maison des femmes, Fondation de l'hôpital régional de Saint-Jérôme) et est invitée régulièrement à titre de conférencière auprès d'organismes communautaires, d'institutions financières et gouvernementales. Elle participe activement aux activités de la direction de travail en droit de la personne pour le réseau provincial PME InterNotaires

« J'ai une grande capacité d'écoute et j'estime important et primordial de comprendre les préoccupations de ma clientèle. Je suis particulièrement à l'aise avec les personnes âgées qui me consultent et je me considère privilégiée de pouvoir partager avec mes clients leurs expériences de vie. Au plaisir de vous rencontrer sous peu.»


Admission à la Chambre de notaires du Québec : 1981



 
Nos articles
Le bilan patrimonial : le portrait de tous vos biens

Me Dominique Bourgeois
Droit de la personne


Si vous étiez victime d'un accident demain matin, est-ce qu'au moins une personne de votre entourage serait en mesure de « se retrouver » facilement dans vos affaires ? Factures à payer, coffret de sûreté, comptes bancaires, placements, hypothèques, documents importants... Pas toujours évident si vous n'avez pas tenu à jour un bilan de l'ensemble de vos biens.


Les directives médicales anticipées et l’aide médicale à mourir

Me Catherine Beauchamp
Droit de la personne


Vos DMA (qui peuvent être enregistrées au Registre des directives médicales anticipées) constituent en un écrit dans lequel vous indiquez, à l’avance, vos volontés relativement à 5 soins médicaux (réanimation cardio-respiratoire; ventilation assistée par un respirateur; dialyse; alimentation artificielle ou forcée; hydratation artificielle ou forcée).


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.