Me MAGDELEINE LAMARRE

Notaire, Bureau de St-Jérôme


450 432-4134 poste 216
mlamarre@lrvnotaires.com


_____

Examen de titres


Me Magdeleine LAMARRE, notaire, a obtenu sa licence en droit de l'Université d'Ottawa en 1983 et a complété ses études à l'École du Barreau du Québec en 1984; elle a, par la suite, pratiqué à titre d'avocate à Montréal jusqu'en 1987, année durant laquelle elle a obtenu son diplôme en droit notarial de l'Université de Montréal, lui permettant ainsi d'exercer la profession de notaire jusqu'à ce jour.

Elle s'est jointe à l'équipe de Léonard Ruel Venne & associés s.en.c.r.l. en 2009 à titre de notaire spécialiste en examen de titres.  Elle dirige actuellement le département des recherches de titres.


Admission à la Chambre de notaires du Québec : 1987



 
Nos articles
Une servitude c’est… parfois très simple, parfois complexe

Me Érika Durniak-Ouellette
Droit immobilier


Vous êtes sur le point d’acheter une maison et vous apprenez que l’immeuble de vos rêves est grevé de plusieurs servitudes. Mais qu’est-ce qu’une servitude et en quoi consiste-t-elle ? En fait, il s’agit d’une charge imposée à un immeuble en faveur d’un autre immeuble ou d’une personne et qui vous oblige en tant que propriétaire à supporter certains usages ou à vous abstenir d’exercer certains droits de propriété.


Qu’est-ce que le Régime d’accession à la propriété, communément appelé le RAP?

Me Timothée Bertault-Davidson
Droit immobilier


Ce régime est un programme mis en place par le gouvernement en 1992 pour vous permettre de retirer de vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (« REER »), sans conséquence fiscale immédiate, un certain montant pour l’achat ou la construction d’une habitation. Toutefois, vous devez avoir l’intention d’occuper cette dite habitation à titre de résidence principale.


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.