Vente d'une propriété


_____

Saviez-vous que lors de l’achat d’une nouvelle propriété plusieurs points importants sont à vérifier. En effet, qu’il soit question d’une maison neuve, d’une maison usagée, d’une copropriété divise ou indivise ou d’un terrain vacant, le notaire est la personne à contacter.

Le notaire aura le mandat d’effectuer entre autres les tâches suivantes, à savoir: vérifier les taxes municipales et scolaires, faire la vérification des titres de propriété, rembourser le créancier hypothécaire du vendeur et s’assurer qu’aucun problème ne surviendra après votre achat. De plus, le compte en fidéicommis du notaire garantit les fonds entre les parties, donc les "parties vendeurs et acheteurs" peuvent effectuer leur transaction chez le notaire sans aucun soucis à cet effet.

Finalement, avant de choisir un notaire pour un achat de propriété, vous devez vous assurer de son expertise en droit immobilier pour les tâches ci-haut décrites. Soyez assuré que toute l’équipe immobilière de LRV notaires est spécialisée dans la vente et l’achat d’immeuble et que rien n’est laissé au hasard.


Prendre Rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.

 

 
Nos articles
Qu’est-ce que l’avis d’adresse?

Me Timothée Bertault-Davidson
Droit immobilier


Par définition l’avis d’adresse est un document publié au Registre foncier par lequel un créancier ou un titulaire d’un droit sur un immeuble indique l’adresse où il désire recevoir toute notification concernant cette propriété.


Ajouter ou retirer un copropriétaire indivis d’un immeuble hypothéqué : est-ce si compliqué ?

Me Timothée Bertault-Davidson
Droit immobilier


Contrairement à la croyance populaire, pour retirer ou ajouter une personne sur un titre de propriété, il ne suffit pas de rayer son nom ou de l’ajouter dans l’acte. Qu’il s’agisse d’une séparation où l’un des ex-conjoints rachète la part de l’autre ou d’une nouvelle union dans laquelle le couple souhaite devenir copropriétaire de l’immeuble déjà détenu par l’un des deux conjoints, il y a plus d’un élément à prendre en considération pour ce type de transaction.


VOIR PLUS D'ARTICLES