Avez-vous pensé à la médiation familiale?


par Me Caroline Béland

Notaire, associée - Droit de la personne et médiatrice familiale, St-Jérôme

cbeland@LRVnotaires.com

450 432-4134 poste 258


_____

Au cœur de votre démarche en séparation

Les notaires de LRV sont heureux d’informer leur clientèle d’un nouveau service de MÉDIATION FAMILIALE.

La médiation familiale est un moyen de régler les conséquences de votre rupture sans avoir à en débattre devant le tribunal. Elle permet de partager vos opinions, vos craintes et vos demandes dans un climat favorable aux échanges.

Me Béland a suivi une formation spécialisée en médiation familiale et a été accréditée par la Chambre des Notaires du Québec pour agir à titre de médiateur familial.

Si vous avez de la difficulté à vous entendre sur certains aspects de votre rupture ou si la relation avec votre conjoint est tendue, Me Béland est là pour vous accompagner lors de la médiation; elle vous donnera les informations pertinentes pour trouver les meilleures solutions, adaptées à votre situation.

La médiation familiale pourra vous être utile à toute étape d’une rupture, notamment pour conclure un projet d’accord. Si vous avez des enfants à votre charge, vous pourriez même avoir droit à un certain nombre d’heures gratuites de médiation. Informez-vous!

Pour régler à l’amiable les conséquences de votre rupture, n’hésitez pas à contacter Me Caroline Béland, notaire et médiatrice familiale.


 

 
Du même auteur
Achat d’une maison en copropriété : comment protéger votre mise de fonds?

Me Caroline Béland
Droit de la personne


Martin et Marie achètent leur première maison d’une valeur de 300 000$. Martin investit à titre de mise de fonds une somme de 100 000$ alors que Marie investit 35 000$. Le 165 000$ restant sera remboursé à l’aide d’un prêt hypothécaire qui sera payé, moitié moitié, par Martin et Marie.


Aider votre enfant à acheter sa première maison n’est pas sans conséquences...

Me Caroline Béland
Droit de la personne


Aujourd’hui, le crédit est de plus en plus difficile à obtenir et les règles d’accessibilité à la propriété se sont resserrées. Afin de faciliter les démarches de l’acheteur, le prêteur peut demander que quelqu’un vienne « prêter » son nom à l’achat et au financement d’une maison.


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Tous Nos articles
Le mandat de protection pour entrepreneur

Me Jade Gervais-Di Zazzo
Droit de la personne


La survenance de l’inaptitude est assurément une période charnière et éprouvante pour de nombreux citoyens et, plus particulièrement, pour les gens d’affaires qui souhaitent non seulement assurer l’avenir de leur entreprise, mais également éviter tous les ennuis possibles pour leurs proches.



Je n'ai pas de mandat de protection, qu'arrivera-t-il?

Me Béatrice Lavoie
Droit de la personne


Afin d’être bien protégé en cas de survenance de votre inaptitude, il est toujours recommandé de posséder un mandat de protection qui peut être rédigé soit devant un notaire ou soit devant deux témoins. Par contre, soyez rassuré si votre inaptitude survient alors que vous n’avez pas encore un tel document.  


VOIR PLUS D'ARTICLES