Me GILBERT G. LANDRY

Notaire, associé, Bureaux de Terrebonne, de St-Jérôme et de Boisbriand


450 432-4134 poste 245
gglandry@lrvnotaires.com


_____

Droit corporatif et commercial


Me Gilbert G. Landry notaire L.L.B, D.D.N. et D.E.S.S.G., a obtenu son diplôme en droit notarial en 1997 à l’Université Laval après avoir complété son baccalauréat en droit en 1996 au sein de la même université. Il a également obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion aux HEC Montréal en 2005. Depuis le début de sa carrière, Me Landry se spécialise en droit corporatif et commercial. Après avoir œuvré dans la région de Québec, il s’est joint à l’étude en 2002 afin de participer au développement du département du droit des affaires. À ce titre, Me Landry conseille la clientèle de l’étude de la naissance à la dissolution de leur entreprise.


Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1998



 
Nos articles
Administrateurs ou actionnaires – À qui revient le dernier mot?

Collaborateur externe
Droit des affaires


Les rôles des administrateurs et des actionnaires d’une société sont très divergents et souvent confondus. Quels sont les pouvoirs, les devoirs et les responsabilités de chacun? Les administrateurs peuvent-ils être tenus responsables? Les actionnaires peuvent-ils imposer une décision au conseil d’administration (CA)?


Être répondant... un rôle essentiel à la survie de la société

Me Marie-Claude Lavoie
Droit des affaires


L’entrepreneur œuvrant dans le secteur de la construction doit avoir les compétences requises et reconnues dans son domaine d’activité.  En effet, une telle société doit détenir une licence à cet effet délivrée par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).  Cet organisme s’assure que la société a un répondant.


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.