Me GILBERT G. LANDRY

Notaire, associé, Bureaux de Terrebonne, de St-Jérôme et de Boisbriand


450 432-4134 poste 245
gglandry@lrvnotaires.com


_____

Droit corporatif et commercial


Me Gilbert G. Landry notaire L.L.B, D.D.N. et D.E.S.S.G., a obtenu son diplôme en droit notarial en 1997 à l’Université Laval après avoir complété son baccalauréat en droit en 1996 au sein de la même université. Il a également obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion aux HEC Montréal en 2005. 

Depuis le début de sa carrière, Me Landry se spécialise en droit corporatif et commercial. Après avoir œuvré dans la région de Québec, il s’est joint à l’étude en 2002 afin de participer au développement du département du droit des affaires. À ce titre, Me Landry conseille et accompagne les gens d'affaires dès la naissance de leur entreprise et pendant toute sa croissance et son existence.


Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1998



 
Nos articles
L’organisation juridique et l’utilité du livre de la société à jour

Me Marie-Claude Lavoie
Droit des affaires


Une fois que l’entrepreneur a décidé sous quelle Loi il désire incorporer sa société, il doit procéder au dépôt des statuts constitutifs auprès du registraire des entreprises du Québec ou d’industrie Canada. À cette étape, il est crucial « d’organiser » la société.


Société provinciale ou fédérale : laquelle devriez-vous choisir?

Me Marie-Claude Lavoie
Droit des affaires


Plusieurs entrepreneurs se demandent s’ils doivent choisir d’incorporer leur nouvelle société en vertu de La Loi sur les sociétés par actions (Québec) (LSA), qui deviendra une société provinciale ou encore en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA), qui deviendra alors une société fédérale.



VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.