Me KARINE TURGEON WALL

Notaire, Bureau de St-Jérôme


450-432-4134 poste 246
kturgeonwall@lrvnotaires.com


_____

Me Karine Turgeon Wall a complété sa maitrise en droit notarial en 2018 à l’Université de Sherbrooke après avoir obtenu son Baccalauréat en droit au sein de la même université. 

Me Turgeon Wall concentre sa pratique en droit des affaires et plus particulièrement, en matière transactionnelle tels que le démarrage d’entreprise, les réorganisations corporatives, les fusions, les dissolutions et les transferts d’entreprises par vente d’actifs ou vente d’actions. Elle agit également comme conseillère juridique en matière de financement d’entreprise, notamment en ce qui à trait à la mise en place d’hypothèques commerciales mobilières et immobilières. 

Ayant à cœur l’intérêt de sa clientèle, Me Turgeon Wall s’avère d’une aide précieuse en matière d’analyse et de rédaction de contrats dont les baux commerciaux, les conventions entre actionnaires et les offres d’achat.

Dynamique et impliquée, elle n’hésitera pas à mettre le temps et les efforts nécessaires au succès de vos transactions. 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2019 



 
Nos articles
L’organisation juridique et l’utilité du livre de la société à jour

Me Marie-Claude Lavoie
Droit des affaires


Une fois que l’entrepreneur a décidé sous quelle Loi il désire incorporer sa société, il doit procéder au dépôt des statuts constitutifs auprès du registraire des entreprises du Québec ou d’industrie Canada. À cette étape, il est crucial « d’organiser » la société.


Société provinciale ou fédérale : laquelle devriez-vous choisir?

Me Marie-Claude Lavoie
Droit des affaires


Plusieurs entrepreneurs se demandent s’ils doivent choisir d’incorporer leur nouvelle société en vertu de La Loi sur les sociétés par actions (Québec) (LSA), qui deviendra une société provinciale ou encore en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA), qui deviendra alors une société fédérale.



VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.