Me GABRIELLE V. HURTUBISE

Notaire, Bureaux de Terrebonne et de Boisbriand


450 416-3206 poste 296
ghurtubise@lrvnotaires.com


_____

Droit de la personne


C’est mené par un grand intérêt pour le droit notarial que Me Gabrielle V. Hurtubise, notaire, a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2018 et sa maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke en 2019. Elle a ensuite été admise à la Chambre des notaires du Québec en 2020. 

Après une expérience de plus de 4 ans à titre de collaboratrice dans une étude notariale durant son parcours universitaire, elle a choisi d’effectuer son stage chez LRV notaires s.e.n.c.r.l. et de joindre leur équipe à titre de notaire en droit de la personne et des successions.  

Dotée d’une écoute active de vos besoins, elle traduit vos volontés avec la plus grande minutie et vous conseille de manière proactive afin d’éveiller des réflexions qui vous permettront de mieux vous protéger pour ainsi jouir d’un futur diminué de soucis juridiques. 

Ainsi, elle vous accompagne dans la rédaction de votre testament, de votre mandat de protection, de vos directives médicales anticipées et dans le règlement d’une succession d’un proche, mais également dans vos conventions de toutes sortes, telles qu’une convention d’indivision ou une convention entre conjoints de fait. 

Inscription à la Chambre des notaires du Québec : 2020 




 
Nos articles
Cohabitation durant la pandémie, dur sur le couple n’est-ce pas?

Me Caroline Béland
Droit de la personne


Le coronavirus n’aura pas eu que des incidences négatives dans le domaine hospitalier et sur les milieux de travail, plusieurs conflits familiaux en résultent. Stress, fatigue, épisodes dépressifs, divergences d’opinions quant au budget, consommation de toutes sortes, conciliation travail/famille, encore plus en mode télétravail et j’en passe. Pour certains, les conflits ont grandi et la séparation est devenue inévitable. Ils tentent alors d’éviter d’autres types de disputes en discutant de la garde des enfants, de la pension alimentaire et du partage des biens, dont la maison familiale, mais ils s’y perdent ou ne s’entendent pas. 


Les avantages du testament notarié

LRV Notaires
Droit de la personne


Il existe trois types de testaments; le testament olographe (rédigé à la main et signé par le testateur), le testament devant témoins et finalement le testament notarié, ce dernier étant celui qui offre le plus d’avantages. Pourquoi est-il si avantageux ?


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.