Me CAROLINE BÉLAND

Notaire et médiatrice familiale, associée, Bureau de St-Jérôme


450 432-4134 poste 258
cbeland@lrvnotaires.com


_____

Me Caroline Béland, notaire et médiatrice familiale, a obtenu son diplôme de droit notarial (D.D.N) à l'Université de Sherbrooke en 2008 après avoir complété son baccalauréat en droit (L.L.B) à l'Université du Québec à Montréal en 2007. Reçue notaire en février 2009, elle joint les rangs de l'étude LRV notaires s.e.n.c.r.l.

Spécialisée en droit de la famille et des successions Me Béland est à l’écoute de vos besoins et pourra vous aider quant à la préparation d’un testament simple ou fiduciaire, d’un mandat de protection, d’une convention de vie commune ou d’un contrat de mariage. À cet égard, elle est parfois invitée à titre de conférencière pour des séances de préparation à la retraite.

Me Béland saura vous accompagner dans les moments importants de votre vie et ce, même lors d’événements plus difficiles soit lors d’une rupture de la vie commune ou d’un divorce. En tant que médiatrice familiale accréditée, elle pourra vous aider à trouver des solutions et à régler vos différents à l’amiable.

Dans le cadre de sa pratique, elle offre également ses services pour vous accompagner dans vos démarches pour les procédures non contentieuses, telles que l'homologation de mandat, la constitution d'un conseil de tutelle et l'ouverture d'un régime de protection. Elle a un intérêt marqué pour le règlement des successions et accepte régulièrement des mandats d’aide juridique lorsqu’il s’agit de successions insolvables. 

Admission à la Chambre des notaires du Québec: 2009

 

 



 
Nos articles
RÉGLER UNE SUCCESSION EN TEMPS DE PANDÉMIE

Me Caroline Béland
Droit de la personne


S’occuper d’un règlement de succession en tant que liquidateur successoral n’a jamais été une chose simple. Imaginez-vous avoir à remplir ce rôle dans le contexte de pandémie actuel. Funérailles reportées ou avec nombre de personnes présentes limitées, difficultés à rejoindre les intervenants en mode télétravail, prise de rendez-vous obligatoire pour se présenter à certains endroits, délais d’attente supplémentaires, etc. Le liquidateur peut vite se sentir décourager et penser à refuser son rôle ou même démissionner. Avant de baisser les bras, pensez à faire affaire avec votre notaire. Cela pourrait s’avérer une solution efficace pour vous aider à passer au travers ces moments difficiles.


Un tuteur pour notre enfant, quel choix s’offre à nous?

Me Gabrielle V. Hurtubise
Droit de la personne


Avez-vous présentement des enfants mineurs ou projetez-vous d’en avoir ? Dans la positive, savez-vous qu’il est possible de prévoir dès maintenant qui s’occupera de vos enfants mineurs dans l’éventualité du décès et/ou de l’inaptitude des deux parents ?


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.