Saint-Jérôme 450-432-4134 ou Boisbriand 450 419-7950 poste 297
mlessard@LRVnotaires.com
Me Meyranie Lessard, notaire, a complété sa maîtrise en droit notarial (LL.M.) en 2019 à l’Université de Sherbrooke après avoir été diplômée de la licence en droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa en 2018. Elle s’est jointe à l’étude LRV Notaires à titre de stagiaire en droit notarial en 2019 et, depuis son assermentation en avril 2020, à titre de notaire.
Entourée d’une équipe expérimentée avec laquelle elle a développé une complicité professionnelle, Me Lessard oriente sa pratique dans le domaine du droit immobilier. Cette jeune notaire se démarque notamment par sa minutie, sa rigueur et sa disponibilité envers ses clients. Elle saura mettre à votre profit ses connaissances, conformément à vos attentes, pour la réussite de vos projets. Que ce soit un financement ou l’achat d’une propriété, elle saura vous offrir un service de qualité.
Me Lessard saura vous assister dans l’un des plus beaux projets de votre vie!
Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2020
Me Audrey-Ann Lapierre
Droit immobilier
Parmi les droits dont jouit un locataire ayant un bail résidentiel, le droit au maintien dans les lieux, lui permettant de rester dans son logement pour le temps qu’il souhaite, est fondamental. La reprise d’un logement par le propriétaire constituant une exception à ce droit, les règles et les conditions pour y parvenir sont complexes et strictes, d’où l’importance de les démystifier afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ainsi, dans le cadre d’une vente d’immeuble locatif, le nouveau propriétaire, s’il souhaite reprendre possession d’un logement, se doit d’en vérifier les conditions et d’entreprendre les démarches nécessaires, puisque la vente en elle-même n’entraîne pas l’éviction des locataires en matière résidentielle.
Me Marie-Claude Lavoie
Droit immobilier
La Loi sur la Régie du logement a récemment changé de nom. Elle s’appelle maintenant la Loi sur le Tribunal administratif du logement (la « Loi »). Bien que la Loi ait changé de nom, son objectif demeure le même : la protection des droits des locataires. La Loi prévoit également des dispositions particulières d’ordre public lorsqu’il s’agit d’un ensemble immobilier