Me AUDREY-ANN LAPIERRE

Notaire, Bureau de Terrebonne


450 416-3206 poste 282
alapierre@lrvnotaires.com


_____

Me Audrey-Ann Lapierre, notaire, a complété sa maîtrise en droit notarial (L.L.M.) en 2017 à l’Université de Sherbrooke après y avoir été diplômée d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) en 2016. Très polyvalente et avide de nouvelles connaissances, elle a également complété une maîtrise en Sciences de la vie (M.S.D.V.) parallèlement à l’achèvement de son baccalauréat. Elle s’est jointe à l’équipe de l’étude LRV Notaires en 2018.

Entourée d’une équipe de notaires chevronnés, elle saura bien vous guider lors vos transactions immobilières; telles que l’achat ou le financement d’une résidence ou d’une copropriété. Elle participe régulièrement à diverses présentations auprès de ses partenaires d’affaires : les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires et les institutions financières.

Consciencieuse, rigoureuse et à l’écoute des besoins de ses clients, Me Lapierre offre un service d’une grande qualité avec courtoisie.

Admission à la Chambre de notaires du Québec : 2018.



 
Nos articles
La reprise du logement : plus complexe qu’il n’y paraît?

Me Audrey-Ann Lapierre
Droit immobilier


Parmi les droits dont jouit un locataire ayant un bail résidentiel, le droit au maintien dans les lieux, lui permettant de rester dans son logement pour le temps qu’il souhaite, est fondamental. La reprise d’un logement par le propriétaire constituant une exception à ce droit, les règles et les conditions pour y parvenir sont complexes et strictes, d’où l’importance de les démystifier afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ainsi, dans le cadre d’une vente d’immeuble locatif, le nouveau propriétaire, s’il souhaite reprendre possession d’un logement, se doit d’en vérifier les conditions et d’entreprendre les démarches nécessaires, puisque la vente en elle-même n’entraîne pas l’éviction des locataires en matière résidentielle.


Un ensemble immobilier : des règles impératives à respecter !

Me Marie-Claude Lavoie
Droit immobilier


En collaboration avec Camille Plamondon, candidate à la profession

La Loi sur la Régie du logement a récemment changé de nom. Elle s’appelle maintenant la Loi sur le Tribunal administratif du logement (la « Loi »). Bien que la Loi ait changé de nom, son objectif demeure le même : la protection des droits des locataires. La Loi prévoit également des dispositions particulières d’ordre public lorsqu’il s’agit d’un ensemble immobilier


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.