Me AUDREY-ANN LAPIERRE

Notaire, Bureau de Terrebonne


450 416-3206 poste 282
alapierre@lrvnotaires.com


_____

Me Audrey-Ann Lapierre, notaire, a complété sa maîtrise en droit notarial (L.L.M.) en 2017 à l’Université de Sherbrooke après y avoir été diplômée d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) en 2016. Très polyvalente et avide de nouvelles connaissances, elle a également complété une maîtrise en Sciences de la vie (M.S.D.V.) parallèlement à l’achèvement de son baccalauréat. Assermentée en avril 2018, elle s’est tout de suite jointe à l’équipe de l’étude LRV notaires, après y avoir effectué son stage.

Entourée d’une équipe de notaires chevronnés, elle saura bien guider vos transactions immobilières telles que les financements et achats de propriétés. Elle offre d’ailleurs diverses formations en la matière.

Me Lapierre peut également vous accompagner dans la rédaction de vos testaments et mandats de protection ou encore vous conseiller dans la mise en place de procurations générales ou spécifiques, de conventions entre conjoints de fait ou de conventions d’indivision.

Consciencieuse, rigoureuse et à l’écoute de vos besoins, Me Lapierre offre un service toujours adapté et de grande qualité.

Assermentation à la Chambre de notaires du Québec : 2018.



 
Nos articles
Cohabitation durant la pandémie, dur sur le couple n’est-ce pas?

Me Caroline Béland
Droit de la personne, Droit immobilier


Le coronavirus n’aura pas eu que des incidences négatives dans le domaine hospitalier et sur les milieux de travail, plusieurs conflits familiaux en résultent. Stress, fatigue, épisodes dépressifs, divergences d’opinions quant au budget, consommation de toutes sortes, conciliation travail/famille, encore plus en mode télétravail et j’en passe. Pour certains, les conflits ont grandi et la séparation est devenue inévitable. Ils tentent alors d’éviter d’autres types de disputes en discutant de la garde des enfants, de la pension alimentaire et du partage des biens, dont la maison familiale, mais ils s’y perdent ou ne s’entendent pas. 


Les avantages du testament notarié

LRV Notaires
Droit de la personne, Droit immobilier


Il existe trois types de testaments; le testament olographe (rédigé à la main et signé par le testateur), le testament devant témoins et finalement le testament notarié, ce dernier étant celui qui offre le plus d’avantages. Pourquoi est-il si avantageux ?


VOIR PLUS D'ARTICLES
 
Nous Écrire ou
prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.