450 416-3206 poste 282
alapierre@LRVnotaires.com
Me Audrey-Ann Lapierre, notaire, a complété sa maîtrise en droit notarial (L.L.M.) en 2017 à l’Université de Sherbrooke après y avoir été diplômée d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) en 2016. Très polyvalente et avide de nouvelles connaissances, elle a également complété une maîtrise en Sciences de la vie (M.S.D.V.) parallèlement à l’achèvement de son baccalauréat. Elle s’est jointe à l’équipe de l’étude LRV Notaires en 2018.
Entourée d’une équipe de notaires chevronnés, elle saura bien vous guider lors vos transactions immobilières; telles que l’achat ou le financement d’une résidence ou d’une copropriété. Elle participe régulièrement à diverses présentations auprès de ses partenaires d’affaires : les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires et les institutions financières.
Consciencieuse, rigoureuse et à l’écoute des besoins de ses clients, Me Lapierre offre un service d’une grande qualité avec courtoisie.
Admission à la Chambre de notaires du Québec : 2018.
Me Audrey-Ann Lapierre
Droit immobilier
Parmi les droits dont jouit un locataire ayant un bail résidentiel, le droit au maintien dans les lieux, lui permettant de rester dans son logement pour le temps qu’il souhaite, est fondamental. La reprise d’un logement par le propriétaire constituant une exception à ce droit, les règles et les conditions pour y parvenir sont complexes et strictes, d’où l’importance de les démystifier afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ainsi, dans le cadre d’une vente d’immeuble locatif, le nouveau propriétaire, s’il souhaite reprendre possession d’un logement, se doit d’en vérifier les conditions et d’entreprendre les démarches nécessaires, puisque la vente en elle-même n’entraîne pas l’éviction des locataires en matière résidentielle.
Me Marie-Claude Lavoie
Droit immobilier
La Loi sur la Régie du logement a récemment changé de nom. Elle s’appelle maintenant la Loi sur le Tribunal administratif du logement (la « Loi »). Bien que la Loi ait changé de nom, son objectif demeure le même : la protection des droits des locataires. La Loi prévoit également des dispositions particulières d’ordre public lorsqu’il s’agit d’un ensemble immobilier