450 432-4134 poste 228
sleveille@lrvnotaires.com
Me Serge Léveillé, notaire LL.L D.D.N, a obtenu son diplôme en droit notarial en 1980 à l’Université de Montréal. Ce praticien œuvre dans le droit immobilier et dessert une clientèle à la recherche de services et de conseils juridiques précis, personnalisés et adaptés à ses besoins, en matière immobilière.
Pendant plusieurs années, Me Serge Léveillé a enseigné le cours de droit immobilier aux futurs courtiers immobiliers; il a également été président de la Chambre de commerce de Saint-Jérôme Métropolitain et est actuellement membre du cabinet sectoriel Rivière du Nord de Centraide Laurentides.
« L’achat d’une propriété est probablement la plus importante acquisition que toute personne sera appelée à faire. Je considère impératif qu’à titre de notaire, une transaction immobilière soit effectuée avec simplicité, dans un langage où les gens comprennent la portée de leurs droits et obligations tout en étant exécutée avec la rigueur juridique qu’impose le droit. »
Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1980
Me Audrey-Ann Lapierre
Droit immobilier
Parmi les droits dont jouit un locataire ayant un bail résidentiel, le droit au maintien dans les lieux, lui permettant de rester dans son logement pour le temps qu’il souhaite, est fondamental. La reprise d’un logement par le propriétaire constituant une exception à ce droit, les règles et les conditions pour y parvenir sont complexes et strictes, d’où l’importance de les démystifier afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ainsi, dans le cadre d’une vente d’immeuble locatif, le nouveau propriétaire, s’il souhaite reprendre possession d’un logement, se doit d’en vérifier les conditions et d’entreprendre les démarches nécessaires, puisque la vente en elle-même n’entraîne pas l’éviction des locataires en matière résidentielle.
Me Marie-Claude Lavoie
Droit immobilier
En collaboration avec Camille Plamondon, candidate à la profession
La Loi sur la Régie du logement a récemment changé de nom. Elle s’appelle maintenant la Loi sur le Tribunal administratif du logement (la « Loi »). Bien que la Loi ait changé de nom, son objectif demeure le même : la protection des droits des locataires. La Loi prévoit également des dispositions particulières d’ordre public lorsqu’il s’agit d’un ensemble immobilier