Le règlement d’une succession entraîne souvent son lot de frustrations et de chicanes même entre les personnes qui, en apparence, sont les plus unies. De quelle manière le liquidateur de votre succession connaîtra-t-il l’existence de tous vos biens et de toutes vos dettes ? Dans quelle institution financière avez-vous loué un coffret de sûreté dont les clés ont été retrouvées dans votre classeur ? Comment partager les souvenirs et les œuvres d’art ? Le travail du liquidateur doit être facilité et le notaire est en mesure de le conseiller à cet effet.
Me Caroline Béland
Droit de la personne
S’occuper d’un règlement de succession en tant que liquidateur successoral n’a jamais été une chose simple. Imaginez-vous avoir à remplir ce rôle dans le contexte de pandémie actuel. Funérailles reportées ou avec nombre de personnes présentes limitées, difficultés à rejoindre les intervenants en mode télétravail, prise de rendez-vous obligatoire pour se présenter à certains endroits, délais d’attente supplémentaires, etc. Le liquidateur peut vite se sentir décourager et penser à refuser son rôle ou même démissionner. Avant de baisser les bras, pensez à faire affaire avec votre notaire. Cela pourrait s’avérer une solution efficace pour vous aider à passer au travers ces moments difficiles.
LRV Notaires
Droit de la personne
Avez-vous présentement des enfants mineurs ou projetez-vous d’en avoir ? Dans la positive, savez-vous qu’il est possible de prévoir dès maintenant qui s’occupera de vos enfants mineurs dans l’éventualité du décès et/ou de l’inaptitude des deux parents ?