Médiation familiale


_____

La médiation familiale est un moyen de régler les conséquences de votre rupture sans avoir à en débattre devant le tribunal. Elle permet de partager vos opinions, vos craintes et vos demandes dans un climat favorable aux échanges.

La médiation familiale pourra vous être utile à toute étape d’une rupture, notamment pour conclure un projet d’accord. Si vous avez des enfants à votre charge, vous pourriez même avoir droit à un certain nombre d’heures gratuites de médiation.


Prendre Rendez-vous

Prendre un rendez-vous:

 
 
 

Nous prenons note de vos disponibilités et nous vous contacterons pour confirmer le rendez-vous.

 

 
Nos articles
Cohabitation durant la pandémie, dur sur le couple n’est-ce pas?

Me Caroline Béland
Droit de la personne


Le coronavirus n’aura pas eu que des incidences négatives dans le domaine hospitalier et sur les milieux de travail, plusieurs conflits familiaux en résultent. Stress, fatigue, épisodes dépressifs, divergences d’opinions quant au budget, consommation de toutes sortes, conciliation travail/famille, encore plus en mode télétravail et j’en passe. Pour certains, les conflits ont grandi et la séparation est devenue inévitable. Ils tentent alors d’éviter d’autres types de disputes en discutant de la garde des enfants, de la pension alimentaire et du partage des biens, dont la maison familiale, mais ils s’y perdent ou ne s’entendent pas. 


Les avantages du testament notarié

LRV Notaires
Droit de la personne


Il existe trois types de testaments; le testament olographe (rédigé à la main et signé par le testateur), le testament devant témoins et finalement le testament notarié, ce dernier étant celui qui offre le plus d’avantages. Pourquoi est-il si avantageux ?


VOIR PLUS D'ARTICLES